Évènements & Actualités de Cabourg Le Home

Notre partenaire AGAPHONE

Agaphone, un partenaire privilégié pour le Golf Club de Cabourg

 

Le Golf Club de Cabourg a le plaisir de vous présenter la société Agaphone, notre nouveau partenaire privilégié. Aussi, une petite présentation s’impose. Agaphone est devenu un acteur économique important à Cabourg. Installée en Normandie depuis mars 2013, l’entreprise emploie aujourd’hui 38 salariés rien qu’à Cabourg. Mais si l’on ajoute Paris, la ville où l’aventure Agaphone a commencé, alors ce sont plus de 50 personnes qui excellent dans la permanence téléphonique, le cœur de métier de l’entreprise. Agaphone est, en effet, pionnière dans ce secteur. C’est en 1985 que tout a commencé.

 

Une entreprise leader de l’accueil téléphonique depuis 1985 

C’est en entendant parler de l’answering service, un concept qui rencontrait, à l’époque, beaucoup de succès aux États-Unis, que Valentine Lambert a l’idée de créer sa propre entreprise. Une idée qui est devenue réalité en 1985 lorsqu’elle décide d’importer ce concept en France. À seulement 25 ans, elle devient fondatrice d’une entreprise qui deviendra un leader de l’externalisation d’accueil téléphonique en France. Soutenue par une forte demande, l’entreprise a rapidement développé un portefeuille clients issus de divers secteurs. Agaphone compte parmi ses clients des grands groupes, des PME-TPE, mais aussi des professions libérales (cabinets médicaux, avocats, …). Une grande diversité de clients qui a poussé Agaphone à développer son offre. Selon leur activité et leurs besoins, les clients ont ainsi le choix entre quatre formules différentes. Si « Agastandard » et « Agamessage » peuvent s’adresser à différents secteurs, « Agarendez-vous » s’adressera davantage aux cabinets médicaux. Enfin, la dernière formule, « Agaprestation », est une offre sur-mesure entièrement personnalisable.

 

Quand l’entreprenariat et le golf se rencontrent … 

 
De Paris à Cabourg, la cinquantaine de collaborateurs d’Agaphone répartis sur les deux sites gèrent avec brio l’accueil téléphonique d’entreprises situées aux quatre coins de la France. Depuis les locaux de l’ancienne caserne des pompiers de Cabourg, mais aussi depuis les bureaux du XVIIe arrondissement de Paris, les télésecrétaires bilingues assurent un service de permanence du lundi au vendredi de 7h à 21h et le samedi de 9h à 18h. À ce jour, ce sont plus de 1000 clients qui leur ont fait confiance, dont des grands groupes comme Ikea, Chicco, eBay, AXA, etc.
À la tête de l’entreprise depuis plus de 30 ans, Valentine Lambert s’y consacre pleinement en la dirigeant de main de maître. Si l’entreprenariat la passionne, elle voue aussi une véritable passion pour le golf qu’elle pratique régulièrement. C’est donc tout naturellement qu’un partenariat entre l’entreprise Agaphone et le Golf Club de Cabourg s’est fait.

 

 

Laisser un commentaire

Scroll to top